Chers Parents, Chers élèves,

Notre Sainte Patronne sera mise à l’honneur en cette fin d’année scolaire à ESCT.

Le jeudi 2 juin, nous aurons en effet la joie d’accueillir les reliques de Sainte-Thérèse et de ses parents, Saints Zélie et Louis Martin.

Le passage des Reliques à Ozoir-la-Ferrière s’inscrit dans le parcours déployé par notre Evêque Jean-Yves Nahmias, sur le Diocèse de Meaux dans tous les établissements privés catholiques et toutes les paroisses, entre le 16 mai et le 28 juin 2022, à l’occasion de l’année « jeunesse- famille ».

Afin de permettre à toute la communauté éducative de vivre cet événement exceptionnel, nous placerons le reliquaire de Sainte-Thérèse au Campus Ouest et le reliquaire des parents Martin au Campus Est. Aussi, nous offrirons la possibilité à chacune, chacun de découvrir les reliques ou d’entrer dans une démarche plus personnelle à l’occasion des manifestations suivantes :

  • Les reliquaires seront présentés dans la journée du 2 juin aux élèves du primaire, du collège et de seconde sur leur campus respectif selon un planning défini.
  • Les jeunes collégiens et lycéens pourront participer à des célébrations entre 12 heures et 13 heures 30 au Campus Est.
  • Les parents d’élèves sont cordialement invités à partager cette rencontre lors d’une célébration au Campus Ouest à 12 heures 30.

Dans la perspective de cette journée particulière pour notre établissement, vous êtes également tous invités, parents et élèves, à une conférence du Père Dominique Fontaine pour découvrir et parfaire notre connaissance de la vie de Sainte-Thérèse et de sa famille :

🗓 LE MARDI 10 MAI à 20 heures au Campus EST.

Dans l’attente de partager et de vivre ce temps fort en communion avec toutes les communautés du diocèse, nous vous assurons de nos sentiments dévoués.

Olivier GROS
Chef d’établissement 1er degré

Gilles DUPONT
Chef d’établissement 2nd degré
Coordinateur


2022-04-14-ECST-Passage-RELIQUES-juin2022