Association de Gestion d’un Établissement Catholique”, l’AGEC a pour mission de mettre à la disposition de la direction de l’Établissement les moyens nécessaires à la réussite du projet de l’Établissement, conformément aux Statuts de l’Enseignement Catholique promulgués par l’Église de France, et au caractère propre de l’Établissement.

C’est ainsi que l’AGEC est appelée à gérer les ressources et les dépenses de l’Établissement, suivies au quotidien par les services comptables de celui-ci.
Les charges de l’établissement représentent un budget annuel de l’ordre de 7 millions d’euros, dont 3 millions pris en charge par l’État au titre des salaires des personnels enseignants dans le cadre du contrat d’association.

Concrètement, la mission de l’association est assurée par un Conseil d’Administration d’une vingtaine de membres, souvent parents d’élèves.
L’association des parents d’élèves (APEL) y est activement associée puisque son président est membre de droit de ce Conseil, de même que le représentant de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique.
Sont seulement invités aux mêmes réunions du Conseil les représentants de la Mairie d’Ozoir ainsi qu’un représentant du Conseil Général de Seine et Marne.

Pour toute information complémentaire, merci de joindre l’AGEC.

L’Association pour l’Entretien et l’Éducation de l’Enfance et de la Jeunesse d’Ozoir la Ferrière (AEEEJO) est responsable de l’immobilier de l’École Sainte-Thérèse.

Ces locaux sont mis à la disposition de l’association de gestion (AGEC) en vue de développer une École d’Enseignement privé Catholique.

Comme toute association, elle est gérée par un Conseil d’administration qui, en partenariat avec les autres parties prenantes, réfléchit et met en oeuvre, en fonction de ses finances, toute action en vue d’améliorer les conditions d’accueil des enfants et les conditions de travail du personnel enseignant et administratif.

La SCI a été créée en 1990 pour la construction du Campus.

Elle gère tous les gros travaux immobiliers ainsi que les aménagements des locaux nécessaires au développement de l’établissement.

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Au cours de sa réunion du mois de mars 2011, le Conseil d’Administration de l’AGEC a pris trois décisions. Nous souhaitons répondre ici à plusieurs questions que vous êtes en droit de vous poser.

Vous pouvez télécharger le courrier concernant la contribution des familles au format pdf.

N’hésitez pas à visiter le site internet de L’A.P.E.L. (Association des Parents d’ELèves) du Campus, afin de vous tenir informés, et de contribuer à la vie du réseau ECST.