Le programme Double Cursus est toujours dans sa phase active ; mais il s’est adapté au contexte sanitaire actuel et incertain sans doute encore pour un certains temps. La fermeture des frontières et les exigences du niveau 1e (contrôle continu E3C…) a contraint JEV Langues et ECST à raccourcir le séjour qui passe ainsi de 5 à 3 mois. Le départ est, pour l’heure et à date, programmé du 1er octobre au 27 décembre 2020.

Les 11 familles impliquées dans le programme ont répondu favorablement à ce nouvel aménagement. Les professeurs et les élèves ont poursuivi leur entraînement – en distanciel – avec les logiciels Teams et One Note. Les progrès sont évidents et le confinement a permis de gagner en efficacité et expertise dans l’usage de ces outils afi n de poursuivre et maintenir une continuité pédagogique qui sera alors voulue et imposée par le seul éloignement géographique de nos césuriens.

Un merci chaleureux aux familles qui nous font confi ance, aux élèves et aux professeurs à l’implication sans faille, et au service informatique au soutien logistique indéniable.

• Lyonel VARAIN, Responsable ECST International