Chers Parents,

Une mise à jour des mesures du Ministère de l’éducation nationale (https://www.education.gouv.fr/rentree-2020-modalites-pratiques-305467 ), suite à la déclaration du Premier Ministre du vendredi 11 septembre, et l’évolution actuelle de la crise sanitaire nous conduisent à vous communiquer des informations certes conséquentes mais essentielles quant à l’organisation des absences des élèves.

Nous avons pleinement conscience que les médecins et les laboratoires sont débordés. Vous comprendrez également que nous devons à la fois poursuivre au mieux le cours de nos vies avec l’épidémie de la Covid-19 et suivre scrupuleusement les instructions des autorités sanitaires afin d’éviter une explosion des cas, et une fermeture partielle ou totale de l’établissement. À ce jour, le gouvernement dénombre 2100 classes et 81 établissements fermés et ces chiffres augmentent d’heure en heure. L’objectif est de sécuriser au mieux la santé des élèves et des adultes présents dans l’établissement.

Les efforts demandés doivent être collectifs et accepter les contraintes liées à ces mesures, à commencer par l’application stricte des gestes barrières, est impératif.

Ci-dessous la circulaire en téléchargement libre avec la mise à jour des règles sanitaires :

ParentsCollegeLyce-CommunicationCOVID-19-2020.09.21