Taxe d’apprentissage 2021
Pour être en avance sur demain !

Chaque campagne de collecte est d’une grande importance pour ecst.
Les montants que vous voulez bien nous attribuer, nous permettent d’année en année, d’améliorer la qualité et les conditions d’enseignement de nos élèves.

Afin de préparer au mieux nos jeunes au monde de demain, nous nous devons de constamment faire évoluer nos enseignements, mais aussi le matériel que nous mettons à disposition des apprenants.

Ainsi pour répondre à cette obsolescence accélérée des savoirs et aux bouleversements induits par les outils digitaux, nous avons besoin de vous, et du versement de votre taxe d’apprentissage pour être en avance sur demain !

Grâce à votre soutien :

en 2020, nous avons :

  • Créé 2 classes mobiles, avec 40 PC portable dernière génération
  • Etendu le réseau wifi avec l’ajout de 10 bornes de qualité professionnelle
  • Continué la mise à jour du parc de vidéoprojecteur avec l’installation de 7 nouveaux matériels
  • Commencé la mise à jour du parc des Apple TV, qui servent au quotidien dans le projet Light’n’Smart
  • Mis à jour les logiciels de CAO, en passant sur une version 2021

en 2021, nous souhaiterions :

  • Poursuivre les mises à jour logiciel et matériel, pour apporter les meilleures conditions d’éducation à nos élèves
  • Créer un FabLab, avec l’achat d’imprimantes 3D, de graveur laser, et autres machines à commande numérique, pour préparer nos élèves aux métiers du futur !

La loi “Liberté de choisir son avenir professionnel” (n°2018-771) du 5 septembre 2018, modifie les pratiques et la répartition de la taxe d’apprentissage.

Le calcul reste le même, soit 0,68 de la Masse Salariale (MS). La taxe d’apprentissage se compose de deux parts. La première de 87 % est destinée à financer l’apprentissage. Cette part est à verser directement à votre OPCO (opérateur de compétences). La deuxième de 13 %, intitulée Le Solde, contribue aux formations initiales Technologiques et Professionnelles. Ce Solde remplace le Hors-Quota ou Barème qui était en 2019 de 23 %.

Le Solde doit être versé directement à l’établissement de votre choix. La date butoir de versement est le 31 mai 2021. Le réglement peut se faire par chèque ou par virement, retrouvez toutes les informations dans notre plaquette (disponible en téléchargement).

En retour, un reçu libératoire vous sera adressé. Afin de l’établir, il est important de nous retourner le bordereau d’engagement (disponible en téléchargement ) ou bien de le remplir en ligne.

La part de 13 % est la seule taxe pour laquelle vous pouvez choisir le/les bénéficiaires !

Notre plaquette 2021 vous aidera dans la compréhension de la répartition et notre bordereau d’engagement facilitera votre versement.

En nous informant de votre versement, vous nous permettez d’assurer une traçabilité de votre soutien.

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de soutenir l’établissement de votre choix !

Merci à toutes les entreprises qui participent ainsi à la qualité de nos enseignements et de nos actions pour nos jeunes.

Pour nous contacter

Gilles Dupont
Chef d’établissement second degré coordinateur

Sandrine ABRAHMI
Responsable de la Taxe d’Apprentissage et des relations extérieures

Tél. : 01 64 43 10 00
taxeapprentissage@ecst.org

Documents à télécharger