COMMUNICATION AUX FAMILLES ECST
Règles applicables aux élèves contaminés et aux cas contact

Le 25 mars 2021

Chers Parents,

La période que nous traversons depuis le début du mois de mars est particulièrement sensible.
Nous vous informons ci-dessous des règles les plus récentes en termes d’isolement (entre 7 et 17 jours selon les cas), qui sont susceptibles de tous nous toucher, élèves, parents et personnels de l’établissement.

C’est pourquoi, afin de tout mettre en œuvre pour éviter que vous soyez impactés par la garde à domicile (entre 7 et 17 jours selon les cas) ou par la fermeture d’une classe sur une durée non négligeable (situation possible en maternelle dès le 1er cas positif), nous vous rappelons votre rôle déterminant avant d’envoyer votre enfant à l’école, au collège ou au lycée.

Votre enfant ne peut se rendre à l’école :

  • s’il présente de la fièvre (38°C ou plus) OU le moindre symptôme évoquant la COVID-19 ;
  • s’il est en attente du résultat d’un test PCR ;
  • s’il est ou a été en contact avec un cas confirmé (il est impératif que votre enfant soit alors testé(e) ;
  • si des personnes de son entourage ont des doutes sur leur état de santé, ou ont passé un test (il est impératif que votre enfant soit alors testé(e)).

Dans tous les cas, au moindre doute et quelle que soit la situation, n’hésitez pas à prévenir l’école primaire ou la vie scolaire du collège ou du lycée. Nous serons plus à même de prendre une décision ensemble sans attendre et sans prendre le risque d’une propagation plus grande.

Nous vous transmettons les dernières instructions relatives au masque :
Pour les élèves en école élémentaire, en collège et en lycée, le port du masque chirurgical ou grand public ayant une capacité de filtration de 90% (ancien masque grand public de catégorie 1) est obligatoire dans les espaces clos comme dans les espaces extérieurs de l’établissement scolaire. Compte tenu de l’apparition de variantes du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques grand public ayant une capacité de filtration de 90 % (ancien masque grand public de catégorie 1) peuvent être portés.

Nous savons compter sur la vigilance et l’engagement de chacun d’entre nous, et nous vous en remercions.
Sachant compter sur votre soutien, nous vous assurons, Chers Parents, de nos sentiments dévoués.

Olivier GROS
Chef d’établissement École Maternelle & Élémentaire

Gilles DUPONT
Chef d’établissement 2nd degré coordinateur

2021.03.25-ParentsECST-CommunicationCOVID19-regles-contamines-contact