Communication aux familles des élèves du Collège et du Lycée ECST

Ozoir-la-Ferrière, le 1er avril 2021

Chers Parents,

À la suite des annonces du Président de la République ce Mercredi 31 mars, nous vous transmettons les informations relatives aux nouvelles mesures concernant les établissements scolaires, qui s’appliqueront dès la semaine prochaine dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19.

Le calendrier des semaines à venir est désormais établi de la façon suivante :

Semaine du 5 avrilÉtablissement fermé pour les élèves de l’école, du collège et du lycée – Cours en distanciel pour tous.
Semaines du 12 et du 19 avrilDeux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones
À partir du 26 avril• Retour en classe pour les écoles maternelles et élémentaires
• Cours en distanciel pour les collèges et lycées
À partir du 3 maiRetour en classe pour les collèges et lycées, le cas échéant avec des jauges adaptées.

Les enseignements à distance sont organisés pour les semaines du 5 et du 26 avril. Les détails relatifs à chaque classe vont vous parvenir.

Dès à présent, vous pouvez vous rendre sur notre site ECST, à la rubrique « Ressources » puis la sous rubrique « Basculer en enseignement à distance » pour trouver toutes les informations et les conseils à destination des parents mais aussi des élèves, relatifs à l’enseignement à distance. Ce travail a été réalisé à partir des retours d’expériences du premier confinement.

Les semaines du 5 et du 26 avril seront bien des semaines de cours. La présence des élèves aux différentes visioconférences ou rendez-vous à distance, fixés par les enseignants, sera obligatoire. Merci de privilégier au maximum et dans la mesure du possible, les deux semaines de vacances pour placer les obligations impératives telles que les rendez-médicaux entre-autres, afin de préserver le temps d’enseignement à distance.

Aucun d’entre nous ne souhaitions revenir à cette situation, mais la crise sanitaire nous y oblige malheureusement. Fort de l’expérience du confinement du 3ème trimestre de l’année scolaire dernière, je sais pouvoir compter une nouvelle fois sur l’adaptabilité et l’implication des enseignants, sur le sérieux des élèves et sur votre soutien et votre confiance.

Comme annoncé hier par le Président de la République, ECST sera en mesure d’accueillir les jeunes enfants des parents qui exercent une profession prioritaire (personnels de santé, personnels travaillant dans les EPHAD).

Afin de mettre en place l’organisation de cet accueil le plus rapidement possible, si vous avez besoin de cet accueil et si vous rentrez dans les critères, merci d’en faire la demande par mail à l’adresse contact@ecst.org.

Chers Parents, gardons en tête le message d’espoir de la fête de Pâques qui arrive, pour croire que ce « tour de vis » soit le dernier. Pour cela nous avons besoin du plus grand sérieux, individuel et collectif.

Avec tous mes remerciements pour votre confiance, je vous souhaite tout de même une belle fête de Pâques et prenez bien soins de vous.

Gilles DUPONT
Chef d’établissement 2nd degré coordinateur

2021.04.01-ParentsClgLyc-CommunicationCOVID19-nouvelles_mesures