Mise à jour du 11 mars 2022


Chers Parents,

Comme annoncé en début de semaine, l’assouplissement des mesures sanitaires se poursuit.

  1. PROTOCOLE SANITAIRE

À compter du Lundi 14 mars, le Protocole Sanitaire pour les établissements scolaires, écoles, collège et lycées, passe du niveau 2 au niveau 1, ce qui entraine les changements suivants : 

  • PORT DU MASQUE

Le port du masque en intérieur n’est plus obligatoire mais pas interdit : les personnels et les élèves qui souhaitent conserver le masque sont autorisés à le faire. Le port du masque ne peut pas être imposé.

Il reste cependant obligatoire à partir de 6 ans dans les transports, cette règle s’applique aux voyages et sorties scolaires.

Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, le port du masque en intérieur est fortement recommandé pour les élèves identifiés cas contacts à risque, à partir du CP, pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé. 

  • BRASSAGE ENTRE GROUPES D’ÉLÈVES

La fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves
           

  • ACTIVITÉS SPORTIVES

Il n’y a plus de restrictions pour les activités physiques et sportives.

  • GESTES BARRIÈRES  

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

  1. GESTION  DES CAS POSITIFS ET DES CAS CONTACTS

Même si nous accueillons avec plaisir ces allègements de Protocole, ils ne signifient pas la fin de la pandémie. Sachons rester prudents. Nous savons compter sur la vigilance et l’engagement de chacun d’entre nous et nous vous en remercions.

Soyez assurés, Chers Parents, de mes sentiments dévoués.            

Olivier GROS
Chef d’établissement 1er degré

Gilles DUPONT
Chef d’établissement 2nd degré coordinateur