Chers Parents,

Deux semaines après la rentrée, dans un contexte sanitaire national qui se dégrade, il nous semblait important de se rappeler, adultes comme élèves, les règles de protections collectives.

Si votre enfant a de la fièvre le matin, 38°C ou plus, ou s’il présente des symptômes de rhume, rhino, angine, bronchite.. . vous devez en informer l’école ou la vie scolaire pour le collège et le lycée ET le garder à la maison et consulter votre médecin. Il reviendra avec un certificat médical de reprise.

Si votre enfant présente des symptômes évocateurs de la COVID (fièvre, toux, maux de tête, courbatures, perte brutale de l’odorat et disparition totale du goût) vous devez en informer l’école ou la vie scolaire pour le collège et le lycée ET le garder à la maison, éviter les contacts, consulter un médecin (ou la plate-forme en ligne COVID-19) qui décide de l’opportunité d’un dépistage. Il ne reviendra dans l’établissement qu’avec un certificat médical de reprise ou à défaut après 14 jours.

Si votre enfant est identifié comme un cas contact vous devez en informer l’école ou la vie scolaire pour le collège et le lycée ET le garder à la maison, éviter les contacts, consulter un médecin (ou la plate-forme en ligne COVID-19) qui décide de l’opportunité d’un dépistage.

Il ne reviendra dans l’établissement qu’après 14 jours, voire plus, s’il vit sous le même toit que la personne malade.

Dans le cas où votre enfant serait un cas confirmé de COVID-19, vous devez sans tarder, informer l’école ou la vie scolaire pour le collège et le lycée afin que nous puissions mettre en œuvre les procédures prévues à cet effet en lien avec les autorités académiques et l’ARS.

Chers Parents, il est important d’être vigilants ensemble afin de prendre soin de nous­ mêmes et des autres et ainsi repousser le plus possible les risques de fermeture partielle ou totale de nos Campus.

Ces deux premières semaines ont été vécues avec beaucoup de plaisir de la part de la communauté éducative et nous ne doutons pas que Sainte Thérèse nous accompagnera tout au long de cette année scolaire afin qu’elle soit remplie de joie et de réussites.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre vigilance afin de coordonner nos efforts face à la situation sanitaire actuelle,

Olivier GROS, Chef d’établissement 1er degré
Gilles DUPONT, Chef d’établissement 2nd degré coordinateur

CommunicationParentsReglesSanitaires-2020.09.10