Ozoir-la-Ferrière, le 16 décembre 2021

Je viens vers vous pour éclairer votre étonnement ou celui de votre enfant ce matin.

Nous avons été informés hier par la Préfecture d’une manifestation de 2 parents d’élève d’une même famille, ce jeudi et demain vendredi, devant le Campus EST de 7h30 à 10h30. Tout a été mis en place avec les forces de l’ordre pour assurer le calme et la sécurité des élèves, des parents et des personnels.

Qu’en est-il brièvement.

Ces parents ont porté plainte contre une enseignante pour violence. Ils ont été déboutés pleinement de leurs mensonges, l’instruction ayant débouché sur une absence totale de faute. Restent alors les injures graves proférées par leur fille envers une enseignante puis un membre du personnel. Une procédure disciplinaire est en cours.

Depuis, ces parents accusent les enseignants de la classe de harcèlement, de mauvais traitement sur leur fille et remettent en question une partie des notes obtenues !

Je suis évidemment solidaire de l’ensemble de l’équipe et de la communauté éducative.

Les mots que vous avez lus ou que vos enfants ont lus, sont très forts et font très mal, même s’ils ne doivent pas être pris au premier degré et surtout même s’ils sont à l’opposé de ce que nous cherchons et vivons au quotidien dans l’établissement.

Plus abjecte encore, certaines personnes se donnent le droit de relier cet incident à un moment beaucoup plus douloureux du passé. Dans ces circonstances, tout propos diffamatoire sera poursuivi.

Sachez que tout est fait à l’intérieur de l’établissement pour expliquer et dédramatiser cette triste et regrettable initiative d’une famille.

Dans ce moment douloureux, il est important de se montrer forts mais surtout solidaires et ne pas oublier le message de Thérèse qui était “l’amour des autres et quoi qu’il arrive de ne jamais désespérer de son prochain”.

Je sais pouvoir compter sur votre confiance et votre soutien.

Bien à vous,

Gilles DUPONT
Chef d’établissement 2nd degré
Coordinateur

2021.12.16-ECST-ParentsClgLyc-Communication